Enseignants
16.09.2022

Les Enfants du Patrimoine : le programme dans l’Hérault

La rentrée scolaire approche… Vous êtes enseignant ? Pourquoi ne pas saisir l’occasion d’inscrire vos élèves aux Enfants du Patrimoine 2022 du 16 septembre prochain ? De nombreuses animations pédagogiques gratuites sont proposées par le CAUE 34 et ses partenaires. Programme ci-dessous mis à jour régulièrement.

Cette 5e édition de la manifestation “Les Enfants du Patrimoine” est gratuite pour les établissements. Elle est organisée par le réseau national des CAUE et elle a toujours lieu la veille des Journées européennes du patrimoine.

L’événement est soutenu par le ministère de la Culture et le ministère de l’Education nationale, de la jeunesse et des sports, dans le cadre de l’opération “Levez les yeux !”

Il s’agit de faire découvrir le patrimoine de proximité, naturel, paysager ou bâti, d’aiguiser le regard des enfants (à partir de la maternelle) et des jeunes, de développer leur sensibilité, voire d’amorcer des projets pédagogiques.

=> Téléchargez la présentation des “Enfants du Patrimoine 2022” (PDF)

Au programme !

Sur le territoire Montpellier Méditerranée Métropole :

> Téléchargez le programme PDF réalisé par la Mission Patrimoine de la Métropole M3M

 

 

Partout ailleurs dans l’Hérault :

Et sur le territoire national :

www.les-enfants-du-patrimoine.fr/programme

Retrouvez les #EDP2022 sur les réseaux

Instagram @lesenfantsdupatrimoine
Facebook @lesenfantsdupatrimoine
Twitter twitter.com/EdPcaue

Souvenirs 2021…

Enseignants
16.09.2022

Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.