Crédit photo : CAUE 34
Exposition
du 01.10.2019 au 25.10.2019

« Habiter sans s’étaler » à Aurillac

À la demande du CAUE 15, notre exposition Habiter sans s’étaler sera présentée du 1er au 25 octobre à l’Atrium du Conseil départemental du Cantal, 28 avenue Gambetta, à Aurillac.
 
Entrée libre.
 
À noter : vendredi 25 octobre, intervention et visite commentée de l’exposition par Sylvaine GLAIZOL, architecte urbaniste, directrice adjointe du CAUE 34 (horaires précisés ultérieurement)
 

Quelques mots sur l’expo…

L’étalement urbain est le produit de près de quatre décennies d’un urbanisme de zonage qui a privilégié la réglementation au détriment du projet urbain. Ce mode de développement a banalisé nos paysages : zones pavillonnaires, zones commerciales, zones d’activités en milieu périurbain, mais aussi de manière diffuse, en milieu rural. Aujourd’hui, cet «héritage» pose question : Le périurbain, mais aussi les périphéries de villages peuvent-ils évoluer qualitativement pour répondre aux aspirations des habitants comme aux enjeux écologiques ? Comment inciter les communes à s’engager dans des opérations d’habitat de qualité ? La construction d’un cadre de vie harmonieux est d’abord le fruit de politiques urbaines éclairées et volontaristes.

Exposition
du 01.10.2019 au 25.10.2019

Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.