Emprunter au centre de ressources du CAUE 34
Crédit photo : Valérie Perez / CAUE 34
Documentation
du 15.11.2019 au 31.12.2019

« Vous lisez ? J’en suis fort aise. Eh bien : empruntez maintenant ! »

Une bibliothèque… « Un vrai travail de fourmi ! » disent certains. Mais contrairement à celle de Jean de La Fontaine, cette fourmi-là est bien « prêteuse ». La preuve !

Depuis la rentrée scolaire 2019/2020, le CAUE 34 laisse ses ouvrages « voyager », après que j’aie [moi, la documentaliste, auteur de ce billet] de nombreuses fois entendu la question « Puis-je vous emprunter ce livre ? », en répondant par la négative.

Le CAUE 34 espère ainsi accroître la qualité de son offre de services aux particuliers, étudiants, élus, professionnels et scolaires.

Conditions :

  • être âgé de plus de 18 ans (vous pouvez bien sûr emprunter des livres pour des jeunes, nous en avons un petit stock !)
  • remplir une fiche d’emprunt avec vos coordonnées. Nous y noterons ensemble un bref descriptif de l’état du livre (comme neuf, couverture abîmée, etc.)
  • 5 emprunts simultanés maximum / personne.
  • durée d’emprunt : 15 jours maxi.
  • vous munir d’une pièce d’identité originale en cours de validité, et d’un chéquier. Une caution du montant des ouvrages neufs vous sera demandée, non encaissée, et restituée lors du retour des ouvrages.

Les revues ne pourront en revanche pas être empruntées. Mais elles sont consultables au centre de ressources.

Alors n’hésitez pas…

Naviguez en toute liberté sur notre portail documentaire ou abonnez-vous à notre newsletter mensuelle pour être avertis de nos « arrivages ».

À bientôt !

Documentation
du 15.11.2019 au 31.12.2019

Commentaire sur “« Vous lisez ? J’en suis fort aise. Eh bien : empruntez maintenant ! »

  1. Mermier cécil' dit :

    Quelle bonne nouvelle, même si la bibliothèque du CAUE est un lieu très chaleureux tant humainement que matériellement, le prêt est une bonne option.

Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.