Pézenas, de multiples enjeux sur la traversée

https://nicedugshq.com/gruziya-vardzia-zakladki-v-nalichii-amfetamin-boshki-kokain-spais-ekstazi-mdma-gashish-geroin-mef-mefedron-skorost.html À la demande conjointe du Département de l’Hérault et de la ville de Pézenas, depuis 2015, sur la base d’un diagnostic partagé, le CAUE 34 met en place les conditions d’un projet de https://dirtymopshq.com/lida-zakladki-mef-fen-geroin-kokain-gashish-shishki-boshki-mdma-ekstazi-metadon.html requalification de la traversée (RD 913), axe urbain qui sillonne la ville d’un bout à l’autre.

go to site Voie extra-muros jusqu’au XVIIe siècle, elle commence à partir du siècle suivant à être intégrée dans la ville qui s’étend. Aujourd’hui, cette traversée relie le noyau ancien, les faubourgs XIXe et début XXe siècle, les quartiers pavillonnaires récents et les zones d’activités commerciales. Elle constitue la première image de la ville pour les visiteurs de Pézenas.

Crédit : CAUE 34

https://nicedugshq.com/svirsk-zakladki-v-nalichii-amfetamin-boshki-kokain-spais-ekstazi-mdma-gashish-geroin-mef-mefedron-skorost.html Au fil des années, l’espace public qu’elle forme, y compris avec les espaces adjacents (promenades, places et placettes), ont été dédiés principalement à la voiture, générant une dégradation progressive du paysage urbain. L’objectif de sa requalification est une valorisation patrimoniale et touristique de la ville ainsi qu’une amélioration et modernisation du fonctionnement urbain. Le projet devra prendre en compte l’intégration des mobilités douces, le renouvellement de la structure végétale, la mise en valeur du patrimoine et la diversité des usages, la gestion du stationnement, l’articulation avec d’autres secteurs de la ville, le traitement des sols, etc.

Марфино Купить закладку кокаин амфетамин гашиш ск мдма

Crédits photos : Sylvaine Glaizol, CAUE 34

Les élus et techniciens de la ville, l’Agence Locale Départementale, la DREAL, l’UDAP et le CAUE ont travaillé en synergie de la réflexion préalable jusqu’à la mise en place d’une consultation pour la sélection d’une équipe de maîtrise d’œuvre.

La mission envisagée se déroulera en deux étapes :

  • La définition d’un parti d’aménagement d’ensemble de tout le linéaire et de certains espaces associés (tranche ferme),
  • La conception et réalisation des aménagements pour la séquence « Faubourg des Cordeliers », désignée comme prioritaire (tranche optionnelle) par la ville.

Sur la base d’un cahier des charges élaboré par le CAUE 34, une consultation de professionnels a été lancée par la ville. La commission, constituée de l’ensemble des partenaires cités ci-dessus, a proposé de retenir l’équipe : Atelier SITES (paysagistes) mandataire avec INDDIGO (déplacements urbains), Maurice FOUILHE (concepteur lumière) et BET MERLIN (VRD). Cette proposition a été validée par la municipalité.

Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.