Des extensions à Camplong ? Oui, mais avec modération…

Les élus camplonnais souhaitent permettre une extension de leur village de montagne. Pour maîtriser celle-ci, ils ont sollicité le CAUE 34 qui a d’abord animé un groupe de travail regroupant les partenaires institutionnels. Le contenu d’ Сигнахи Купить закладку кокаин амфетамин гашиш ск мдма une étude de définition urbaine a été définie ainsi avec une double finalité : watch traduire réglementairement dans le PLU le scénario d’aménagement validé et https://marktdugshq.com/aris-onlain-prodazha-gashish-kokain-mefedron-amfetamin-geroin-shishki-boshki.html vérifier l’opérationnalité des extensions envisagées.

© document agence Ubak – 2016

L’étude, confiée à l’agence Ubak urbanistes associée à l’agence Eskis paysagistes, a permis aux élus de s’inscrire dans une véritable démarche de projet urbain. Elle a apporté des réponses qualitatives sur le plan urbain et paysager tout en tenant compte des aspects géographiques, économiques et sociaux spécifiques d’un petit village de montagne. Dans un contexte de déprise démographique, avec l’éloignement des pôles urbains, la mise en œuvre du projet suppose une dynamique collective, impliquant tant les habitants que les partenaires publics.

© document agence Ubak – 2016

Une fois terminée, l’étude se prolongera par l’intégration des orientations d’aménagement définies dans le règlement du PLU, en révision. Par ailleurs, le groupe de travail se réunira à nouveau avec UBAK pour étudier un dispositif pré-opérationnel adapté, afin d’engager la première tranche d’aménagement définie au moment de l’étude. La démarche a aussi été présentée aux « Échanges urbains » à Toulouse le 1er décembre 2016 par le CAUE.

Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.