Clic clac ! Prises de vue à la Réserve naturelle du Bagnas

Dans le cadre de l’Observatoire photographique du paysage, la mission d’accompagnement du CAUE de l’Hérault auprès de l’association ADENA, qui gère la Réserve naturelle nationale du Bagnas, touche à son terme.
Le carnet de route a été livré : il contient 60 prises de vues initiales, ainsi que toutes les informations nécessaires aux reconductions (images, cartes, points GPS et métadonnées).

<- Photo : Le comité de pilotage s’est réuni au Grand Clavelet dans les bureaux de l’Association ADENA en novembre 2016.

Il ne restait plus qu’à former une personne aux techniques de reconductions photographiques. Après avoir passé deux jours sur le terrain avec Mathieu Lognos, garde technicien de la Réserve, c’est chose faite !

Les prises de vues se feront tous les ans, en décalant d’une saison à chaque fois… Ceci afin d’observer l’influence saisonnière sur la flore, la faune et le paysage de la Réserve.

Le CAUE reste en contact avec l’association ADENA pour l’accompagner dans la gestion et l’utilisation de ce fonds photographique.


Mathieu Lognos, désormais « reconducteur officiel » de l’OPP de la Réserve naturelle nationale du Bagnas.

Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.