Conseils aux caveaux œnotouristiques héraultais, session n°4

https://marktdugshq.com/mezhgore-zakladki-mef-fen-geroin-kokain-gashish-shishki-boshki-mdma-ekstazi-metadon.html Dans le cadre de sa politique de développement de l’œnotourisme, le Conseil départemental de l’Hérault a mis en place un panel d’actions auprès des caves coopératives et particulières engagées dans des démarches d’œnotourisme.

Parmi ses actions en faveur de l’œnotourisme, en partenariat avec le CAUE de l’Hérault, cinq sessions de conseils architecturaux et paysagers sont proposées aux caveaux de caves coopératives et caves particulières, qui ont des projets de valorisation de leur site ou domaine, sur des sujets tels que :

  • L’amélioration des conditions d’accès et d’accueil y compris extérieures (stationnements, cheminements, plantations, sols, clôtures, signalétique, éclairage, jardin, cour, terrasse…), de la réception, des lieux de dégustation et de vente, des aménagements scénographiques, etc.
  • La réhabilitation du bâti et/ou rénovation, réhabilitation de façades, la restructuration du bâti, les extensions et créations bâties.

En amont du projet et de la maîtrise d’œuvre, le CAUE 34 propose go here un regard distancié sur le site qu’il appréhende. Il pointe les https://marktdugshq.com/map1.html aménagements prioritaires et propose des https://boskagashkupit.com/nevelsk.html modalités de mise en œuvre des aménagements si nécessaire.

Une 1re session s’est déroulée de décembre 2017 à juillet 2018 avec une vingtaine de sites visités et de propriétaires ou directeurs de caves accompagnés dans une démarche de projet. Les architectes et/ou paysagistes conseillers du CAUE achèvent leurs visites sur la 2e session avec une dizaine de rendez-vous pris d’octobre 2018 à mars 2019. Ils enchaînent dans la foulée avec la 3e session.

Le Conseil départemental lance la 4e session auprès des domaines viticoles et caves coopératives qui souhaiteraient bénéficier des conseils des professionnels du CAUE. Les candidatures de cette 4e session doivent être adressée au CAUE de l’Hérault avant le 31 juin.

Ci-dessous le dossier de candidatures et les modalités associées :

> Téléchargez le dossier de candidature (pdf)

> Téléchargez la plaquette des aides (pdf à venir)

Pour toutes autres informations :

Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.