Crédit photo : CCPL 2004 - Lunel
Crédit photo : CCPL 2004 – Lunel

Cœur de ville : innovons !

https://nicedugshq.com/ershov-kupit-kokain-geroin-mdma-ekstazi-mef-mefedron-amfetamin-gashish-shishki-boshki.html Mardi 19 mars 2019, 500 acteurs de l’innovation en cœur de ville – élus, architectes (dont plusieurs issus de CAUE), professionnels de l’urbanisme et de la culture, services de l’État – se sont réunis à la Cité de l’architecture et du patrimoine, à Paris.

Source : www.entreprises.gouv.fr/coeur-de-ville

Objectif : mettre en avant des projets innovants en cours d’élaboration ou engagés ; permettre aux élus présents d’échanger autour de leurs expériences respectives ; débattre entre élus des 222 villes « Action Cœur de Ville », en bénéficiant du concours de « grands témoins » experts des thématiques abordées.

Le CAUE 34, représenté par son directeur, Renaud BARRÈS, modérait l’atelier « Nouveaux services et offre culturelle – Repenser la ville créative ».

« Marie-Christine LABOURDETTE, présidente de la Cité de l’Architecture, a vivement remercié le réseau des CAUE et leur forte implication ce jour » se réjouit Renaud BARRÈS.

La journée a été clôturée par l’annonce des lauréats de la consultation nationale « Réinventons nos Cœurs de Ville ».

  • 53 villes lauréates désignées pour être accompagnées dans le lancement d’un appel à projet local.
  • 58 villes candidates feront l’objet d’un accompagnement spécifique pour affiner leur projet et assurer à terme leur concrétisation, avec des moyens financiers et en ingénierie supplémentaires.

Dans l’Hérault, quatre villes sont lauréates au plan du gouvernement, qui vise à revitaliser leur centre : Agde, Béziers, Lunel et Sète.

Comment va-t-il fonctionner ? La réponse en cinq points (source : Midi Libre)

En savoir plus ?

Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.