Nouveau carnet “Urbanisme et Énergie” : avez-vous le vôtre ?

Les CAUE 34 et 63 se sont associés pour mettre à jour le carnet “Urbanisme et Énergie” réalisé en 2012 par le CAUE 63 et l’Aduhme, Alec du Puy-de-Dôme. Disponible gratuitement dans l’Hérault pour les élus, maîtres d’ouvrage et professionnels.

La version actualisée de 2020 intègre les évolutions du contexte législatif et l’avènement de nouvelles démarches contractuelles et d’outils de planification énergétique des territoires.

De nouveaux chapitres traitent de l’adaptation des territoires au changement climatique ; d’approches thématiques complémentaires (les mobilités actives, l’eau, le sol…).

Le sujet de la concertation a été développé et les exemples tirés de documents en cours d’application illustrent la nouvelle organisation des articles du PLU.

=> Téléchargez le sommaire (PDF)

 

Le clip vidéo (11 min)

 

Vous pouvez aussi accéder depuis Viméo aux témoignages complets de : 

  • Diane DEBOAISNE, architecte conseillère au CAUE 63
  • Michel ASTIER, architecte, directeur du CAUE 63 (jusqu’en 2021)
  • Sébastien CONTAMINE, directeur de l’Aduhme
  • Jacques FOURNIER, conseiller délégué au patrimoine de Billom (63)
  • Sylvaine GLAIZOL, architecte urbaniste, directrice adjointe du CAUE 34
  • Renaud BARRÈS, architecte, directeur du CAUE 34
  • Laurent GRANGÉ, urbaniste et responsable pédagogique du CAUE 34.

 

Comment se procurer le carnet ?

Dans l’Hérault, le carnet “Urbanisme et Énergie” est disponible gratuitement pour les élus, maîtres d’ouvrage et professionnels sur simple demande à contact[at]caue34.fr 

 

Dans le même thème…

La Fédération nationale des CAUE a lancé la vidéo « Urbanisme, climat & énergie » pour aider les élus locaux à intégrer le volet climat-énergie dans les politiques d’urbanisme et d’aménagement.

Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.