Saint-Martin-de-Londres, la place des platanes. Crédit photo : Henry Moreau
Saint-Martin-de-Londres, la place des platanes. Crédit photo : Henry Moreau
Journée technique
21.05.2019

« Les espaces publics au cœur des projets de revitalisation des centres-bourgs », Aix-en-Provence

Le mardi 21 mai à Aix-en-Provence, dans l’Amphi des 13-vents, le Cerema organise une journée d’échanges interrégionale (PACA et Occitanie) axée sur le partage d’expériences et les initiatives des territoires en matière d’aménagements destinés à la revitalisation des centres-bourgs, auquel le CAUE 34 prendra part.

> Téléchargez le programme de la journée (pdf)

Confrontées à une perte d’attractivité synonyme de dévitalisation de leur cœur de ville, de nombreuses communes s’interrogent sur les outils mobilisables pour redynamiser leur activité économique, leur attrait en matières d’habitat ou de tourisme…

Favoriser la mobilité de tous, s’affirmer comme support privilégié du développement local, encourager la diversité des pratiques, recréer lien social et convivialité…

À partir de 10 h 15 , Sylvaine GLAIZOL, directrice adjointe du CAUE 34, architecte urbaniste, interviendra sur le thème « Le CAUE, facilitateur de projets : exemples de collaborations avec des communes de l’Hérault pour requalifier les centres-bourgs ». Et Alain PEREZ, architecte conseiller, présentera dès 14 h 15, « L’exemple d’Assignan : un projet œnotouristique pour un cœur de village redynamisé et plus accessible », aux côtés de Christine MUNOZ et Hervé PIQUARD, Atelier Sites.

INSCRIPTIONS EN LIGNE (avant le 15 mai)

Plus d’infos ?

Journée technique
21.05.2019

Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.