Scolaires
20.09.2024

Enfants du Patrimoine 2024 : le programme dans l’Hérault

La rentrée scolaire approche… Vous êtes enseignant ? Pourquoi ne pas saisir l’occasion d’inscrire vos élèves aux Enfants du Patrimoine 2024 du vendredi 20 septembre prochain ? De nombreuses animations pédagogiques gratuites sont proposées par le CAUE 34 et ses partenaires. Vous trouverez sur le site national les animations proposées par le CAUE de l’Hérault ainsi que celles de ses partenaires sur l’ensemble du département. Comme l’an dernier, lUnité Patrimoine de la Métropole M3M a édité un programme dédié aux EDP 2023 sur Montpellier et ses alentours.

Cette 7e édition de la manifestation “Les Enfants du Patrimoine” est gratuite pour les établissements. Pilotée par les CAUE, soutenue par les Ministères de la Culture et de l’Éducation Nationale dans le cadre du dispositif “Levez les yeux”, la 6e édition se déroule le vendredi 20 septembre 2024, à la veille des Journées européennes du patrimoine et sera consacrée au “patrimoine vivant”.

=> Téléchargez la présentation des “Enfants du Patrimoine 2024” (PDF)

Cet évènement permet aux élèves, de la maternelle à l’enseignement supérieur, de bénéficier d’une sensibilisation au patrimoine au contact de réalisations architecturales, en immersion dans un milieu urbain, rural ou plus naturel, aux formats de visites ou activités gratuites.

 PROGRAMME 

AU CAUE DE L’HÉRAULT

• Visite de l’exposition “Terre, terrain, territoire” – Une lecture de la fabrique urbaine par le sol

Connaît-on réellement la valeur de ce qu’il y a sous nos pieds ?

Publics : Collège, Lycée / Nbre d’élèves max. : 25 / Durée de la visite : 2h / Horaires : de 9h30 à 11h30 ou de 14h00 à 16h00 [INFOS]

 

DANS LA MÉTROPOLE DE MONTPELLIER

Programme à venir…

 

DANS TOUT L’HÉRAULT

Cliquez sur la carte ci-dessous pour accéder au programme.

RETROUVEZ LES #EDP2024 SUR LES RÉSEAUX

Instagram @lesenfantsdupatrimoine
Facebook @lesenfantsdupatrimoine
Twitter twitter.com/EDP_2024

BILAN CHIFFRÉ 2024

🚸 41 000 élèves de France métropolitaine et d’outre-mer ont été sensibilisés au patrimoine bâti et naturel

👷🏽‍♀️ 57 CAUE organisateurs avec 2 URCAUE coordinatrices

🏰 591 partenaires (+ 90 partenaires mobilisés par rapport à 2022). Avec, cette année, la mobilisation de la SNCF et du Centre des monumens nationaux

👁 988 visites proposées (+ 103 par rapport à 2022)

😊 96 % des enseignants sont satisfaits du déroulement des visites et 98 % des partenaires souhaitent renouveler leur participation à la prochaine édition.

😊 98 % des enseignant.es sont satisfait.s du déroulement de la journée !

Scolaires
20.09.2024

Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.