Crédit : CAUE 34

Top départ pour la 5e session de Conseils aux caveaux œnotouristiques

Huit nouvelles visites de domaines viticoles ou caves coopératives sont prévues cet hiver par le CAUE pour répondre à des porteurs de projets qui souhaitent valoriser leurs sites ou domaines sur des sujets tels que :

  • L’amélioration des conditions d’accès et d’accueil y compris extérieures (stationnements, cheminements, plantations, sols, clôtures, signalétique, éclairage, jardin, cour, terrasse…), de la réception, des lieux de dégustation et de vente, des aménagements scénographiques, etc.
  • La réhabilitation du bâti et/ou rénovation, la réhabilitation de façades, la restructuration du bâti, les extensions et créations bâties

En amont du projet et de la maîtrise d’œuvre, le CAUE 34 propose un regard distancié sur le site qu’il appréhende. Il pointe les aménagements prioritaires et propose des modalités de mise en œuvre des aménagements si nécessaire.

Cette action s’inscrit dans le cadre de la politique de développement de l’œnotourisme du Département de l’Hérault qui a mis en place un panel d’actions auprès des caves coopératives et particulières engagées dans des démarches d’œnotourisme.

À ce jour, 41 porteurs de projets ont pu bénéficier des avis, conseils ou de l’accompagnement du CAUE.

Pour toutes autres informations :

  • Service tourisme CD 34 : Marie DOUTREMEPUICH –   04 67 67 67 37   
  • Renseignement relatif à la mission : CAUE de l’Hérault, Sylvaine GLAIZOL / Alain PEREZ, architectes urbanistes conseillers – 04 99 133 700

Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.