Réhabilitation de logements communaux à Sorbs (34)

La commune de Sorbs, en partenariat avec la communauté de commune Lodévois et Larzac, souhaite réhabiliter deux logements communaux en mauvais état et en partie occupés. La mise en œuvre de ce projet, important pour une petite commune de 38 habitants mais vital pour le maintien de population sur place, a fait l’objet d’une assistance du CAUE 34.

<- Les logements constituent, avec l’église et un espace public récemment réhabilité, un bel ensemble urbain.

Le CAUE 34 a conseillé la commune sur la marche à suivre pour mettre en œuvre ce projet, participé à la rédaction d’un cahier des charges, et accompagné la municipalité dans la mise en œuvre d’une consultation pour la sélection d’une équipe de maîtrise d’œuvre.

L’équipe lauréate de cette consultation, constituée autour d’Alexandre Sénac, architecte, associé à Beta Concept (structure-économie) et au bureau d’études Icofluides (thermiques-fluides-acoustique), devra préalablement réaliser une mission de diagnostic. Celle-ci permettra de valider les éléments de programme, et la faisabilité de l’opération au regard des contraintes techniques et économiques imposées par l’édifice. La municipalité sera alors en mesure de lancer la mission de maîtrise d’œuvre (tranche optionnelle).

Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.