Médiathèque Confluence, Lodève. Crédit : mediatheque.lodeve.com

Lodève : la médiathèque Confluence a ouvert ses portes

Le 19 avril dernier, Pierre LEDUC, maire de Lodève, inaugurait la nouvelle médiathèque de la ville, en présence de Carole DELGA, présidente de la région Occitanie, Kléber MESQUIDA, président du Département de l’Hérault, Pierre POUËSSEL, préfet de l’Hérault, et notre ancien Président de la république, François HOLLANDE.

Un hommage a été rendu à Marie-Christine BOUSQUET, maire de Lodève depuis 2008 jusqu’à son décès en novembre 2017, vice-présidente du Conseil départemental et administratrice et vice-présidente du CAUE 34. Ce sont ses petits enfants qui ont symboliquement découpé le ruban tricolore d’inauguration.

En janvier 2017, l’ancienne maire expliquait le choix du nom de la médiathèque : « Le terme de confluence a du sens par rapport à nos deux rivières. Il est aussi très significatif des apports de populations successifs. Car Lodève a accueilli des Italiens, des Espagnols, des Portugais et ensuite la communauté Harkis. C’est tout cet apport, tout ce métissage qui fait la richesse de la ville.« 

Les architectes du projet : Alexandre SENAC, Isabelle BERTHET-BONDET et Carole DURU.

La Communauté de communes du Lodévois & Larzac a réalisé ce montage vidéo de l’événement :

 

Plus d’infos ?

mediatheque.lodeve.com  

 

Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.