Élus & pros
07.11.2019

Atelier des territoires n°16 “Visite du nouveau caveau des Vignerons du Pays d’Ensérune”

Patrimoine et modernité

Le CAUE de l’Hérault proposait le jeudi 7 novembre 2019 un Atelier des territoires à l’attention des élus et des professionnels du cadre de vie.

ATELIER REPORTÉ EN MARS 2020

> Programme à télécharger (pdf)

Le CAUE 34 est régulièrement sollicité par les caves coopératives et les domaines viticoles qui souhaitent améliorer leurs structures d’accueil tant d’un point de vue architectural que paysager.

D’ailleurs, depuis fin 2016, à la demande du Département de l’Hérault, qui soutient activement la filière œnotouristique, le CAUE 34 développe une mission de conseil architectural et paysager auprès des caveaux héraultais.

Chaque année, en complément de ses missions de conseil, il propose une visite de réalisations en présence des maîtres d’ouvrage et d’œuvre.

Consciente de l’intérêt architectural et patrimonial de ces bâtiments et souhaitant mettre en avant l’esprit « Coopérative », la SCA (Société coopérative agricole) Vignerons du Pays d’Ensérune s’est appuyée sur le CAUE 34 pour mettre en place une démarche de projet pour la restructuration du caveau de vente de sa cave coopérative.

 

Élus & pros
07.11.2019

Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.