Dans le cadre de double exposition “Empreintes humaines, au fil du rivage…” présentée au CAUE de l’Hérault jusqu’au 1er mars 2024, nous vous invitons à un atelier participatif où 4 équipes de 3 à 5 personnes maxi vont s’affronter de façon conviviale ! Après une brève présentation de l’exposition, chaque équipe se verra attribuer un des quatre modes d’habitat du littoral : touristique, temporaire, permanent et semi-permanent. Elles produiront toutes une maquette de leurs projections… Ouvert à tous, sur inscription obligatoire.
Qu’est-ce que c’est ?
C’est une réflexion autour de la question “Comment habiter le littoral demain ?”.
Des réponses seront apportées sous forme de croquis, plans, dessins, et surtout de maquettes.
À la fin de la journée, vous présenterez votre projet aux autres participants et nous observerons comment chaque groupe se sera approprié le sujet, la diversité des réponses mais aussi leurs similitudes, pour arriver, pourquoi pas, à un projet commun et surtout ouvrir le champ des possibles !
Pourquoi ?
Cet atelier a pour but de faire prendre conscience, sous forme ludique, des enjeux que représente le littoral, des potentielles répercussions des décisions prises et de la complexité de réaliser un projet architectural qualitatif tout en tenant compte d’avis divergents.
Pour qui ?
Ouvert à tous, jeunes et plus avancés en âge, professionnels, amateurs, créatifs, passionnés du littoral ou simples curieux… mais surtout aux personnes motivées !
Avec qui ?
Équipes de 3 à 5 personnes qui se connaissent ou qui apprendront à se connaître : 1 membre de l’équipe du CAUE 34, de la MSH SUD ou du GRAOU motivera et conseillera chaque équipe ; des observateurs, personnalités liées à l’architecture : architectes, paysagistes, élus, etc.
Quand et où ?
Le samedi 3 février, de 10h à 17h au CAUE 34, 19 rue Saint-Louis, 34 000 Montpellier. Comment nous rejoindre ?
Comment ?
En s’inscrivant depuis le formulaire ci-dessous et en cochant la case “Je participe à ☑️ L’atelier participatif – samedi 3 février 2024″. D’autres animations sont proposées dans le cadre de la double expo auxquelles vous pouvez également vous inscrire. Plus d’infos ?
Attention, nombre de place limitées (15-16 personnes)