Les élèves des écoles de Mireval, Aniane et Aspiran se sont une nouvelle fois réunis pour une journée créative en réalisant les maquettes des projets imaginés lors des ateliers précédents.
Répartis en deux groupes, les écoliers ont travaillé à partir d’une “feuille de route” qui résumait les deux scénarios issus des étapes précédentes de concertation. Leur mission : donner vie à ces scénarios d’aménagement en représentant les différentes zones d’usage, la végétation, les sols ou encore le mobilier.



Chaque groupe a ensuite présenté en fin de journée sa maquette à l’autre, expliquant ses choix de représentation. Cet atelier a permis aux élèves de mieux comprendre les différentes manières d’aménager la cour et de tester ces hypothèses d’aménagement.


Ces maquettes seront présentées aux autres classes, afin de partager les idées et de faire voyager les projets dans toute les écoles.



Et pour la suite ?
Le CAUE 34 travaille désormais à la rédaction du cahier des charges pour lancer le recrutement d’une équipe de maîtrise d’œuvre. Ce document s’appuiera sur l’ensemble des éléments ressortis lors des étapes de concertation.

